Merzouga 5 Avril
Van Beveren, Dutrie, Al-Attiyah : les rois du désert
Du 31 mars au 5 avril 2019
La 10e édition de l’Afriquia Merzouga Rally s’est achevée en apothéose, ce vendredi matin, dans les dunes du sud-est marocain. Le départ groupé, spectaculaire, a été suivi par de nombreux spectateurs locaux. Adrien Van Beveren (Yamaha, moto), Axel Dutrie (Yamaha, quad) et Nasser Al-Attiyah (Can-Am, Side by Side) n’ont pas tremblé et s’offrent dans leur catégorie respective la victoire finale. Retour sur une matinée de fête !
Merzouga 4 Avril
À la belle étoile
Du 31 mars au 5 avril 2019
Instants magiques au cœur du désert. Les participants de la 10e édition de l’Afriquia Merzouga Rally ont passé la soirée ensemble, sans équipe d’assistance, au cours de la fameuse « étape-marathon ». Après cette nuit fraiche et studieuse, ils se sont élancés pour l’avant-dernière étape, soit 205,27 km particulièrement exigeants avant de retrouver le bivouac du Xaluca.
Merzouga 3 Avril
Metge abandonne, Van Beveren et Al-Attiyah s’envolent !
Du 31 mars au 5 avril 2019
Une nuit à la belle étoile et au cœur du désert. Ce mercredi, à l’issue des 229 km de spéciale, les concurrents ont rallié un bivouac au cœur des pistes pour la première partie de l’étape-marathon (sans aucune assistance). La journée a été particulièrement éprouvante entre pistes sablonneuses et rocailleuses. Michael Metge, l’un des favoris en moto, a dû abandonner. Adrien Van Beveren en a profité pour s’imposer, tout comme Al-Attiyah (Side by Side) et Axel Dutrie (quad).
Merzouga 2 Avril
Metge, Dutrie et Al-Attiyah, le trio magique !
Du 31 mars au 5 avril 2019
L’apprentissage se poursuit sur les pistes du sud-est du Maroc. Pour cette 2e étape, les concurrents devaient parcourir 307,2 km dont 212 km de spéciale. Michael Metge en moto, Axel Dutrie en quad et Nasser Al-Attiyah en Side by Side se sont imposés. Cette journée était idéale pour se perfectionner et se rapprocher d’une participation au Dakar.
Merzouga 1 Avril
Van Beveren et Al-Attiyah vainqueurs, ‘le girl power’ à l’honneur
Du 31 mars au 5 avril 2019
La 10e édition de l’Afriquia Merzouga Rally, c’est parti ! Ce lundi, les 127 concurrents se sont élancés dans une longue boucle de 208 km autour de Xaluca. Parmi eux, quatre femmes y participent en moto et rêvent ardemment de participer au prochain Dakar. L’étape du jour a été survolée par Adrien Van Beveren (Yamaha) en moto, par Axel Dutrie en quad (Yamaha) et par Nasser Al-Attiyah en Side by Side.
Afriquia Merzouga Rally : prêt à sauter dans le grand bain ?
31 mars – 5 avril 2019
À une semaine du départ de la 10e édition de l’Afriquia Merzouga Rally, l’épreuve a été présentée lors d’une conférence de presse à Casablanca (Maroc). L’occasion de susciter la convoitise chez les concurrents, avant de s’élancer sur un parcours très sélectif au cœur des dunes du Merzouga.